dimanche 2 mars 2014

"Bloody Miami" de Tom Wolfe


En Bref :

Une fresque de la vie à Miami en 2010, racontant l'histoire d'une dizaine de personnes dans une société qui semble bien malade... Tout le monde juge tout le monde, déteste tout le monde, utilise tout le monde. Victime, vainqueur, manipulateurs. Le miroir de l'Amérique du XXIème siècle ou de l'avenir de l'Amérique?

Mon avis:

Bon j'avoue, je ne l'ai pas fini.  Je le reprendrais peut-être, je ne sais pas. Surement.

Ce qui me déplaît ?  J'aime les romans de Tom Wolfe (enfin, je n'ai lu que le Bûcher des Vanités et Moi, Charlotte Simons) :  piquants, réalistes, non-politiquement corrects, dénonciateurs.
Mais ici, c'est pénible.  Le style, le vocabulaire, la lenteur.  

Peut-être est-ce nécessaire, peut-être que je m'en rendrais compte plus tard, peut-être que je devrais m'accrocher, mais là vraiment... 

C'est rare, mais je fais un break.  

Je m'envole dans le dernier Pancol :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire