Fantasy

Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article.

   
le fou et l assassin   demain-les-chats-de-bernard-werberhttp://monpetitblogdelecture.blogspot.be/2015/06/les-dossiers-dresden-tome-1-avis-de_33.html

---------------------------------------------------------------------

Ci-dessous d'anciennes lectures, sans posts officiels.

  • "Les Aventuriers de la Mer" de Robin Hobb (*****) Absolument indécrochable... 9 tomes.
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...


  • "L'assassin Royal" de Robin Hobb (*****) Un pure trait de génie, une série qui vous prend par les tripes, du jamais vu... 13 tomes à dévorer sans fin !
Être le fils d’un prince héritier devrait comporter certains avantages. Sauf quand on est un bâtard. Quand il apprend l’existence de Fitz, Chevalerie, son père, abdique. Le jeune homme sera néanmoins épargné par son grand-père, le roi Subtil Loinvoyant, qui le destine à un avenir d’assassin royal. Arme redoutable au service du pouvoir, il restera toujours bâtard et comptera peu d’amis à la cour royale. Pourra-t-il longtemps respecter son serment d’allégeance, alors que s’affirment ses aptitudes à la maîtrise des deux magies (l’Art, magie des rois et des princes, et le Vif, interdit, qui lui permet de tisser un lien privilégié avec OEil de Nuit le loup gris) ? Fitz, en proie à un éternel doute, sera-t-il l’instrument des luttes intestines ? Robin Hobb est une conteuse au talent inégalable, et L’Assassin royal n’est rien de plus que l’un des plus magistraux cycles de la fantasy ! Treize tomes à dévorer sans jamais risquer l’indigestion.

  • "Le seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien (****) Bien mieux que l'adaptation cinématographique !
Il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont déjà lu "Le Seigneur des Anneaux" et ceux qui vont le lire !









  • "Les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel (***) Léger, sympa !
A première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Epoque : messieurs en col dur et chapeau melon, femmes en corset et jupons, tacots rutilants, tour Eiffel toute neuve et grands boulevards arborés... En y regardant de plus près, la tour Eiffel est bâtie dans un bois blanc comme neige, des sirènes se baignent dans la Seine, chaque fontaine a son ondine, et que dire des arbres philosophes, des chats ailés, des farfadets du bois de Vincennes ou des clubs de gentlemenmagiciens ! Nous nous trouvons dans le Paris des Merveilles, l'une des portes entre notre univers matérialiste et l'Outremonde dirigé par la reine des fées, depuis sa capitale d'Ambremer. Une série de meurtres va entraîner Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, dans une aventure rocambolesque, où il sera question d'un blason mystérieux, d'un sorcier animé de sombres desseins, de gargouilles bien vivantes, d'un secret d'Etat et surtout de la très séduisante Isabel de Saint Gil... à laquelle personne ne résiste bien longtemps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire