samedi 21 février 2015

"Qui de nous deux?" de Angela Behelle

 

En bref :

Soyons honnête, direct: il s'agit d'un roman érotique.  Le pitch sera donc assez bref (...).

Mickaëlla est prof de philo dans une école privée.  Veuve depuis peu, elle est soudainement priée de prendre sous son aile un nouvel élève, Alexis.  Rebel, séduisant, et diablement autoritaire..

BREF :  Prenez une prof de Philo, ajoutez un élève surdoué (majeur -of course), une société secrète, beaucoup d'argent et quelques fessées... (ben oui.).  Ou : comment un élève étrangement sexy parvient à éveiller la sensualité de sa prof, étrangement timide... 


Mon avis:

Non, je n'ai pas cédé à la mouvance des fameuses "50 nuances" qui me tapent légèrement sur le système.  Mais une collègue me l'a gentillement mis entre les mains, alors évidement je l'ai lu. (Oui oui, je lis tout ce que l'on me prête.)

Et... bien... rien... La trame est tout aussi légère, creuse.  Certes, avouons que, en tant que femme, nier parfois un certain "émoustillement" serait mentir mais honnêtement, "tout ça pour ça" oserais-je dire...  Alors évidemment, l' "intrigue" (hum hum) de la fameuse société secrète est sensée approfondir le roman mais en fait, non. 

Bon, n'allons pas par quatre chemin... C'est franchement vraiment pas terrible.  (Ou pas mon genre, ne voulant certainement pas prétendre faire mieux, sachant à peine écrire un article sur le sujet, je ne me permettrais pas de juger de la qualité de ce ... roman...)



Extrait :

Heu... Vraiment ? Vous voulez ?  Bon d'accord... (Heuuu, je ne sais pas si tu peux lire si tu as moins de 18 ans...)

"Prends-moi Micky ! Souffle-t-il. Fais-moi découvrir ce que je t’ai infligé hier soir."
Mon sang ne fait qu’un tour. Je le repousse contre les oreillers et je récupère à la salle de bain le matériel qu’il a pris soin de nettoyer le matin. Dans mon sac, je retrouve mon cadeau précédent. Je savoure d’avance le plaisir que je vais lui donner. Je le jalouse presque. Il me regarde verser lentement l’huile sur son ventre et en masser longuement le chapelet de boules.
Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire