lundi 21 juillet 2014

"L'Appel du Coucou" de Robert Galbraith (J.K. Rowling)


En bref :

Une nuit d'hiver, le célèbre mannequin Lula Landry, alias le Coucou, est retrouvée morte défenestrée.  Sans traîner, l'affaire se trouve rapidement classée parmi les suicides.  Jusqu'au jour où  un détective privé à la dérive, Cormoran Strike, reçoit l'étrange visite du frère de la défunte, persuadé de l'homicide volontaire.
C'est ainsi que Strike, pour qui cette affaire est une aubaine, se lance dans l'aventure.  Pour un détective unijambiste, ex-lieutenant, malmené par l'amour et vivant dans son bureau, ce milieu très "Jet-Set" sera un véritable dédale.  De boîtes de nuit branchées aux hôtels cinq étoiles, des paparazzi à une mère dépressive, il découvre le coté caché de la gloire : jalousie, trahisons et chantage...

Mon avis :

Certains décrivent ce roman comme un grand succès, il n'est pour ma part que divertissant, voir un peu lassant par moment.  Même si je reconnais l'épatante galerie de personnages, sensés donner rythme et intrigue, j'ai regretté le point de vue unique du livre.  Décevant de prime abord (j'ai même arrêter la lecture entre temps pour un autre roman), il s'achève sur de meilleures notes.  Cela n'est cependant pas un immanquable.  L'intrigue n'est pas extraordinaire, reste maintenant à voir si les autres aventures de ce Cormoran Strike seront de meilleurs augures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire