lundi 21 juillet 2014

"Maladie d'amour" de Nathalie Rheims


En Bref:

Alice est jeune, jolie, célibataire.  Enfin, célibataire par dépis, car en fait, tous les jeunes hommes qu'elle rencontre semblent se jouer d'elle.  Heureusement que Camille, sa meilleure amie, est toujours là pour l'écouter, épancher ses larmes et l'entourer de bonnes intentions.
Camille est mère de famille, elle a une vie simple et sans frasque.  C'est vrai que parfois, les aventures de son amie Alice la font rêver.

Le jour où Alice prend la ferme résolution de renoncer à cette vie faite de passions et de souffrances, elle rencontre un chirurgien de qui elle tombe éperdument amoureuse.  Petit à petit, Alice se fait discrète et rapidement, se projette une vie merveilleuse avec son nouvel amant.  Mais non sans éveiller le soupçon chez son amie, qui commence à enquêter sur ce mystérieux chirurgien en rencontrant certaines contradictions troublantes... 

Mon avis :
Honnêtement, je dis NON, non, non.  Ça ne va pas. Quand je vois que c'est le 15ème roman de l'auteur, je me demande si les autres sont pareils.   Le style ne me convient pas du tout, saccadé, brouillon; le scénario tient à peine la route et est prévisible à 10 km, les personnages hyper superficiels.

Heureusement, c'était court.

Mon avis le sera aussi :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire