Or, pendant une période assez longue, j'ai légèrement délaissé ce loisir, à regret. Travail, enfants, maison... Plus le temps. De lire mais aussi de partir à la recherche DU livre. Prendre la voiture, kid 1 et kid 2, respectivement en maternelle, arpenter les rayons de ma librairie (même si j'avoue que c'est plaisant) constituait déjà un découragement. Autre problème : le STOCKAGE.

Plus de place. Niet. Complet. Faute de temps pour revendre et n'ayant pas le cœur de jeter, je me suis laissée tenter par le livre numérique.
Deux de mes amies s'étaient déjà lancées dans l'expérience Kindle et en avaient l'air assez satisfaites. Après une vaste compilation des meilleurs liseuses du moment, j'ai fini par en acquérir une dont je suis absolument/entièrement/pleinement satisfaite: la Kobo.

Ce que j'en pense ?
Que du bien évidemment. La version mini est très compact, a la taille d'un livre de poche et une mémoire assez grande. Elle est très simple d'utilisation (il suffit d'y copier vos livres au format .epub comme sur une simple clef usb), dispose d'un dictionnaire intégré et même de quelque jeux. La batterie tient relativement longtemps (+- 1 mois). Seul bémol pour le modèle mini: elle n'est pas rétro-éclairée.
Cependant, il en existe plein d'autre. Si vous souhaitez un guide d'achat et un comparatif, cliquez ici
Où trouver vos livres .epub (ou autre format)
Une simple recherche sur le net suffit. Vous les trouverez relativement facilement sur n'importe quel site de vente en ligne, tel "FNAC", Amazone", ebooks.com, "chapitre eBooks" ou autre.
Il existe également de nombreux site d'ebooks gratuits comme
Personnellement, j'ai téléchargé quelques milliers de livres via un "torrent".
La plupart des livres dont il est question dans ce blog sont en ma possession mais je peux vous les transmettre sur simple demande, ici :-)
Je connais l'argument de l’attachement nostalgique à la texture et au plaisir de l'objet. Il n'est pas à négliger. Cependant, une fois le pas franchit et au vu des nombreux avantages que recouvre la liseuse, tout cela est vite oublié. Alors, tenté ?
Testé et approuvé, je suis totalement conquise! Pratique, confort de lecture, toujours sous la main, peu encombrant etc. Ok, la première fois on a l'impression qu'il manque quelque chose entre les mains, mais au bout de quelqu page on oublie.
RépondreSupprimerC'est claiiiiiiiir :-)
RépondreSupprimerJ'ai une liseuse depuis un peu plus d'un an et je m'y suis attachée comme à un livre. Elle EST le livre. Je passe de romans à la philo selon mon humeur et pour les vacances je n'hésite pas, j'emmène un "carton" de livres qui tiennent dans mon sac à main ! En plus comme je suis auteure, j'ai le plaisir de voir la couverture de mes livres dans ma bibliothèque portative, quelle fierté !
RépondreSupprimer