jeudi 12 novembre 2015

" After" Saison 1 - de Anna Todd

 
En bref:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 

Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.  Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, "piercé".  Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...  Cet homme ingérable, au caractère sombre, qui la repousse sans cesse, fait naître en elle une passion sans limites. Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin rien ne semble simple...

Mon avis :

Je dois avouer que ce genre de littérature n'est pas vraiment mon domaine de prédilection.  Je choisi mes livres selon certains conseils avisés ou selon le hasard, comme ce fût le cas pour celui-ci qui est  resté en tête des ventes un moment.  Donc : why not ?

Je ne suis ni déçue ni enchantée.  C'est un peu le 50 nuances des adolescents, ni grande littérature ni scénario rocambolesque.  Tout est très répétitif et prévisible, les personnages sont "légèrement" agaçants.  Romance à l'eau de rose hyper cliché, pimentée de façon à bien vendre.

On ne s'attendait à rien d'autre.
La saison 2 est pire.  La 3?  Je n'ai même pas essayé.

Extrait

"Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves.
Dès que j’entrouvre les lèvres, sa bouche est sur la mienne, mais cette fois je ne résiste pas. J’en suis incapable. Je sais que ce n’est pas la solution et que je ne fais que m’enfoncer plus encore, mais en cet instant tout m’est indifférent. Seuls comptent ces mots et la façon dont il les a prononcés : J’ai besoin de toi."

" Une fois de plus, Hardin me prend par le bras et m'entraine dans une petite ruelle entre deux batiments, loin des badauds.
- Tess, je...je ne sais pas où j'en suis. C'est toi qui m'as embrassé en premier.
- Ouais... mais tu ne m'as pas arrêté... Ça doit être épuisant?
- Qu'est-ce qui doit être épuisant?
- De faire comme si tu n'avais pas envie de moi, alors que nous savons toi et moi que c'est le contraire.
- Quoi? Moi? Je n'ai pas du tout envie de toi. J'ai un copain.
La véhémence avec laquelle ces mots sortent de ma bouche souligne leur absurdité et le fait sourire. Il vient plus près de moi.
- Un copain qui t'ennuie. Admet-le, Tess. Pas à moi, mais à toi-même. Il t'ennuie.
D'une voix plus basse et sensuelle, il ajoute:
- Est-ce qu'une fois il t'a fait ressentir la même chose que moi?
- Quoi bien sur que oui.
Ce qui n'est pas vrai.
- Non c'est faux. Je suis sur qu'on ne t'a jamais caressée... pour de vrai.
Ses mots font courir en moi une sensation de chaleur que je commence à connaître. Je recule, mais il fait trois pas vers moi.
- En quoi ça te regarde?
- Tu n'imagines pas ce que je pourrais te faire ressentir"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire